QUI SOMMES-NOUS ?

DES MAÎTRES RESTAURATEURS PASSIONNÉS
PAR LEUR MÉTIER ET LES PRODUITS FRAIS DE SAISON !

Propriétaire / Maître-Restaurateur

Matthias DEGOUY

Né dans les murs, il se destinait tout d’abord au théâtre qu’il a étudié à Paris au Cours Florent et au Studio Pygmalion. Mais son amour pour la maison familiale le rappelle aux Alisiers, il y revoit ce contact fort avec le public et cette exigence du métier.

En cuisine, il développe une complicité très forte avec Benoit alors qu’il passe son Brevet Professionnel en candidat libre puis sont BTS en alternance. Il fait ses classes à Illkirch avant de devenir gérant des Alisiers en 2006. Depuis, les deux compères, Chefs d’Alsace et Maîtres Restaurateurs, tiennent seuls la cuisine et s’amusent à sublimer les saveurs du terroir.
Son épouse Caroline et leurs deux filles, Elisa et Manon, lui prêtent main forte dans cette aventure de toute une vie.

Propriétaire / Sommelière

Caroline DEGOUY

Elle a rencontré Matthias sur les planches, lors de leur pièce de théâtre au lycée. Etudiante elle l’a suivi aux Alisiers, de la plonge jusqu’en salle, et a orienté son cursus piquée par l’amour des métiers de bouche. Lors de sa Licence de Techniques de Commercialisation option vin et commerce, elle choisit la mention sommellerie à Guebwiller. Elle y échange énormément avec ses professeurs et ses camarades, toujours curieuse d’en apprendre plus sur cet univers complexe mais précis.

Pour concevoir la carte des vins, elle part des choix de produits bruts en cuisine pour trouver les accords parfaits du moment et change au même rythme qu’aux fourneaux pour s’assurer un équilibre permanent. La centaine de références des Alisiers est scrupuleusement goûtés par Caroline qui laisse la part belle aux vins d’Alsace et aux vins biologiques. Elle connait chaque vigneron alsacien avec qui elle travaille et veille à leur accessibilité géographique pour que les clients puissent également aller à la rencontre des viticulteurs lors de leur séjour.
Caroline s’épanouit avec ses filles et son mari dans cette ambiance familiale et très humaine qu’elle considère comme une chance.

L’ÉQUIPE

A VOTRE DISPOSITION

Chef de cuisine (bis)

Benoît
PARMENTIER

Indissociable chef d’orchestre de la cuisine des Alisiers, présent depuis plus de dix ans aux côtés de Matthias, ce papa de deux enfants, natif de la Vallée aime la valoriser et apprécie sa nature. Depuis l’enfance, il se passionne pour la vie en cuisine, il fera même son apprentissage chez le restaurateur de son village qu’il admirait tant ! Très manuel et toujours curieux, il est également apiculteur.

Responsable des petits déjeuners et déjeuners

Anne
HECKY DESAGA

Alliée de Caroline depuis plus de dix ans, elle veille à la bonne tenue des lieux et à la satisfaction de nos hôtes. Elle adore les décorations florales, petite touche de fraîcheur qu’elle apporte en complément de son rôle de responsable des petits déjeuners et déjeuners. Maman d’un petit Maxime, elle apporte le sourire tous les matins et nos fidèles clients apprécient de la retrouver à chacun de leur passage.

Service du dîner

Laetitia
MASSERAN

Fraîchement arrivée dans notre équipe en 2017, elle est présente en salle le soir aux cotés de Caroline. Maman de deux enfants, c’est aussi une enfant de la vallée, fille de restaurateurs et bouchers, elle connaît bien la passion qui anime les métiers de bouche et s’approprie tout doucement les lieux. Elle est encore discrète mais toujours souriante et disponible.